Google se concentre sur ce qu’il fait de mieux : référencer le web

C’est mercredi dernier que Google a officiellement annoncé le lancement de son Knowledge Graph. Qu’est-ce que le Knowledge Graph? Le moteur de recherche Google n’associe plus uniquement les requêtes dans son moteur de recherche à un ensemble de mots clés, mais à des idées. Google tente donc maintenant de comprendre la signification des mots et à les associer à des concepts, des idées afin de faciliter la recherche de l’utilisateur. Dans ce billet, je discuterai des implications de Google knowledge graph au niveau global, mais aussi de ses implications par rapport à l’industrie du tourisme.

1. Trouver plus facilement l’information sur un sujet

Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire? Prenons l’exemple du taj mahal. Est-ce que je recherche le monument, le musicien, le casino basé à Atlantic City ou voir même un restaurant indien? Avec le Knowledge Graph, Google sait faire des liens entre des entités et voir comment elles sont liées entre elles. Google fait donc maintenant le lien entre des choses. Il est donc plus facile de trouver plus rapidement la bonne information.

Lire la suite sur le blogue d’etourisme.info »

Author avatar
karinemiron

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.