Innovations technologiques en tourisme: Tourism@ Awards 2008


C’est en naviguant sur le Web à la recherche d’innovations technologiques dans le domaine touristique que je suis tombée sur le site du Tourism@Awards 2008 dont je tenais à partager avec vous.

En fait, le Tourism@ Awards est un concours international des innovations technologiques adaptées au tourisme et celui-ci tiendra sa 8e édition le 2 décembre 2008 à Nice. Le concours se divise principalement en deux catégories, soit la catégorie meilleure innovation technologique et la catégorie meilleure utilisation des technologies et des usages.

Des idées d’innovations technologiques de l’édition 2006? Dans la catégorie meilleure innovation technologique, le grand lauréat fût Mobile Signal une technologie développée par l’agence de voyage Mobile Signal Travel permettant aux voyageurs, dès la réservation de leur forfait en ligne, de visualiser ceux qui seront sur le même voyage qu’eux et partageant leurs intérêts professionnels ou extraprofessionnels. Ainsi, dès le moment de la réservation, les voyageurs peuvent facilement entrer en contact avec ceux partageant des intérêts similaires aux leurs par SMS.

Dans la catégorie meilleure utilisation des technologies et usage, c’est Fly60.com qui a remporté la palme avec son mobile devices (PDAs) qui permet aux clients des compagnies aériennes d’avoir accès à de nombreux services à même leur téléphone mobile. Les services de base incluent un horaire des départs et retards, un timetable, une section réservation, offres spéciales, check-in et nous contacter. Des options supplémentaires peuvent également être ajoutées telles que l’accès à un canal de nouvelles, une section pour les bagages perdus et retrouvés, etc. Bref, plein de fonctionnalités permettant au voyageur de se sentir en confiance et d’avoir accès à toute l’information dont il a besoin en un seul coup d’oeil sur son téléphone portable. Pour voir une démonstration de cette technologie, cliquez ici.

Avis aux intéressés: les inscriptions sont en cours pour les Tourism@ Awards 2008 sur la plateforme Jetbee! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des prochains lauréats de l’audition 2008. À suivre!

Author avatar
karinemiron

3 commentaires

  1. C’est un bon moyen de commencer le networking avant d’être même arrivé sur place.
    Ou c’est un autre moyen de se faire achaler tout de suite par des maudits fatiguants qui se cherchent des amis. Hehe.
    Pour fly60, tracker les bagages perdus, ça c’est excellent!

  2. Dean, je suis d’accord avec toi pour l’idée de Fly60 je trouve ça excellent! J’ai hâte de voir les prochaines innovations de l’édition 2008. By the way, est-ce que tu connais d’autres sites traitant d’innovations web en tourisme? Je suis toujours ouverte à la découverte de nouvelles idées innovantes!

  3. […] et c’est d’ailleurs le sujet des Tourism@ Awards 2008 dont j’ai traité dans un billet précédent de mon blogue. La liste des nominés 2008 est d’ailleurs parue récemment sur le site et […]

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.