Marketing web de destination touristique : le Canada par les canadiens

Dans la même lignée que Tourisme Montréal, le Canada a récemment lancé une initiative marketing web visant à faire la promotion de la destination du Canada par les Canadiens. Cette campagne s’enregistre dans la tendance lourde de recherche d’authenticité des voyageurs et de la recherche d’idées de voyage à saveur locale  et non de celle d’un tourisme de masse.

C’est ainsi que dans cette lignée, la Commission canadienne du tourisme (CCT) a lancé sa campagne 35 millions directors qui invitait les Canadiens à faire découvrir les meilleures expériences de voyage locales dans leur lieu de résidence. Afin de faire mousser la campagne et de créer un mouvement,  la destination canadienne a sollicité la participation de producteurs canadiens influents dans chacune des provinces. Les meilleures vidéos soumises ont remporté des prix et ont été retenues pour créer un montage vidéo des meilleurs moments. La campagne en statistiques :

Lire la suite sur le blogue d’etourisme.info »

Author avatar
karinemiron

Post a comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.