Un petit tour virtuel, ça vous dit?

C’est via le quotidien de TourismExpress que j’ai appris le lancement d’une nouvelle entreprise spécialisée dans les tours virtuels située à Québec. Marketing HD se spécialise dans la technologie V-Ex, les stratégies web et plus particulièrement au niveau du marketing touristique.

La technologie V-Ex permet de créer des vitrines virtuelles interactives qui permettent une interactivité avec l’utilisateur avec la cartographie dynamique et également un scénarisation personnalisée. L’internaute peut donc se balader virtuellement dans les lieux de votre entreprise touristique et choisir les lieux qu’il désire visiter selon sa convenance et aussi à son rythme.

Je trouve l’application très intéressante pour les entreprises touristiques car elle permet de rendre l’expérience du touriste plus tangible et contribue ainsi à diminuer l’insécurité face à l’achat. Je vous invite d’ailleurs à aller consulter le tour virtuel du Château Bonne-Entente pour vous donner un meilleur aperçu de cette technologie et de ses applications.

Karine

Author avatar
karinemiron

1 commentaire

  1. […] Visites virtuelles immersives à 360 degrés «La visite virtuelle immersive permet au grand public de visiter sur le web des lieux touristiques au travers de photographies panoramiques à 360° sonorisées et reliées entre elles par un effet de traveling, mais aussi d’y rencontrer des personnages et de découvrir le lieu en vidéo» [Tourism@ Awards 2008]. Cette nouvelle technologie ressemble beaucoup d’ailleurs à celle de Marketing HD dont j’ai traité précedemment dans l’un de mes billets. […]

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.