Utilisation des rich snippets en tourisme

Les rich snippets, vous connaissez? Ces fragments de résultats affichés dans les pages de résultats des moteurs de recherche, communément nommé snippets en anglais ou microformat/microdata, permettent de bonifier les résultats d’une requête Google avec de l’information à valeur ajoutée pour l’utilisateur. Ces rich snippets peuvent être utilisés de manière tout à fait gratuite par toutes les entreprises en ajoutant un simple bout de code de programmation à votre site.

Bien sûr, il existe une multitude de rich snippets qui peuvent être utilisés dans différents contextes d’affaires et dans différents types d’industrie. L’industrie touristique n’en fait nullement exception et comprend, elle aussi, ses rich snippets à utiliser. Les rich snippets sont disponibles présentement dans la version Google.com.

Lire la suite sur le blogue d’etourisme.info»

Author avatar
karinemiron

2 commentaires

  1. Chrissand Voyage

    Ca fait un moment que ces techniques existent!!

  2. Oui ce n’est pas nouveau. Par contre, au Canada, les rich snippets ne sont pas encore intégrés aux résultats de recherche Google. On peut les voir que sur la version Google.com et non Google.ca. Ce sont donc des changements à tenir compte dès maintenant pour une entreprise touristique afin qu’elle soit prête lorsque la version canadienne de Google intègre les rich snippets aux résultats de recherche.

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.