Voyage au Brésil: Le retour


Tel que promis dans mon dernier billet avant mon voyage au Brésil traitant du processus de planification du voyageur en ligne, voici mon retour d’expérience!! De retour depuis presqu’un mois complet à Montréal, j’ai vraiment ADORÉ mon expérience de voyage au Brésil! Je crois d’ailleurs que beaucoup d’entre vous ont pu suivre mon voyage sur Facebook par lequel je mettais souvent à jour mon statut pour raconter mon expérience de voyage. J’ai d’ailleurs mis la plupart de mes photos de voyage sur Facebook afin de les partager avec vous!

L’idée de ce billet n’est pas de faire un carnet de voyage de mon expérience d’un mois au Brésil, mais plus de boucler la boucle du cycle de vie du voyageur et de voir quels outils j’ai utilisé au retour de mon voyage pour partager mon expérience de voyage et évaluer les différents prestataires de services touristiques auxquels j’ai consommé un service de voyage.

Beaucoup de personnes me demandaient si j’étais pour écrire un blogue sur mon voyage, publier mes photos et mes itinéraires en temps réel de mon voyage afin de faire un voyage à la sauce ”2.0”. Bien que j’adore le web et le tourisme en ligne, je voulais profiter pleinement de mon voyage et le vivre à 100%. J’ai donc partagé mon expérience avec les gens les plus proche de moi pour ensuite en faire bénéficier la communauté de voyageur en ligne.

Le retour de voyage et l’évaluation en ligne des prestataires de services touristiques

Après être revenue et avoir fait le ménage parmi mes 700 photos et les avoir posté sur Facebook et quelques-unes sur FlickR et avoir vu mes amis et famille pour compter mon voyage, j’ai soumis mes évaluations et commentaires sur Trip Advisor, HostelWorld, etc. pour aider les futurs voyageurs dans leur choix de destination. Étrangement, seulement le site de réservation HostelWorld m’a envoyé un courriel pour me demander mon opinion sur l’auberge et la partager avec d’autres voyageurs. De plus, seulement 1 propriétaitre d’hôtel détenait le logo de Trip Advisor à la réception et nous a incité à aller commenter sur notre expérience à la fin de notre séjour…Manque d’intégration hors ligne des outils en ligne? Peut-être bien!! Je compte aussi mettre des vidéos des chutes d’Iguassu sur YouTube, géolocaliser l’ensemble de mes photos sur FlickR et Everytrail, etc.

Je vous laisse sur quelques photos de mon voyage pour vous faire rêver!! 🙂 N’hésitez pas à partager vos commentaires en tant qu’entreprise sur l’utilisation que vous faites des évaluations des utilisateurs, quelles stratégies mettez-vous de l’avant pour inciter vos clients à commenter, etc. Je vous laisse également un lien vers la très pertinente étude de Eye For Travel sur le cycle de vie du voyageur en ligne qui donne des statistiques récentes sur le sujet. Sur ce, au plaisir de vous lire et à bientôt!

 

Author avatar
karinemiron

7 commentaires

  1. Sur mon blogue: Voyage au Brésil: Le retour: http://bit.ly/cb3jJc #etourisme #tourisme

  2. RT @KarineMiron Sur mon blogue : Voyage au Brésil: Le retour: http://bit.ly/cb3jJc #etourisme #tourisme

  3. Inciter les clients à commenter leur expérience. RT @KarineMiron: Voyage au Brésil: Le retour: http://bit.ly/cb3jJc

  4. Voyage au Brésil: Le retour | E-commerce, Web 2.0 et e-tourisme: Découvrez mon expérience de retour de v… http://bit.ly/9Kvv8Q #etourisme

  5. RT @RobertAucoin1: Inciter les clients à commenter leur expérience. RT @KarineMiron: Voyage au Brésil: Le retour: http://bit.ly/cb3jJc

  6. Super !
    Nous avons également parcouru le Brésil cet été pendant 2 mois. On a adoré aussi !
    Comme pour chacun de nos voyages, nous mettons en ligne nos recits de voyages avec infos pratiques. Pour preparer mon voyage, j’ai consulté de nombreux blogs de voyageurs comme le tien. J’ai donc decider de reunir toutes les infos dont les voyageurs ont besoin et donner des exemples d’itinéraire, de visite sur mon BLOG Voyage que vous pouvez retrouver ICI : http://www.onedayonetravel.com/itineraire-au-bresil-en-9-etapes-de-reve-par-onedayonetravel/

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.