Planifier son voyage en ligne avec les bons outils, la suite

Kalimera! (bonjour en grec)

Je reviens tout juste d’un super voyage de deux semaines en Grèce, pays magnifique que j’ai adoré. Pour faire suite à un des articles les plus lus sur mon blogue, Planifier son voyage en ligne avec les bons outils, je me suis servie de mon expérience de planification de voyage en Grèce pour remettre cet article au goût du jour.

Mon but? Vous faire découvrir de nouveaux outils pour planifier votre voyage en ligne. Sans plus tarder, les voici.


Se déplacer du point A au point B

Un enjeu de taille lors de la planification d’un voyage dans les îles grecques en basse saison est définitivement les ferrys ou traversiers. Premièrement, ils ne passent pas fréquemment en basse saison et deuxièmement, certaines îles moins touristiques sont moins desservies que d’autres et ne sont accessibles que via certaines îles plus fréquentées.

Deux choix s’offrent alors à vous : vous armez de patience en consultant les itinéraires sur Google Maps en effectuant plusieurs scénarios manuellement pour optimiser votre temps à destination ou bien consulter le super site de planification d’itinéraire multi moyen de transports Rome To Rio.

J’ai plutôt opté pour le deuxième choix qui permet, en un clin d’oeil, de saisir mon adresse de domicile ainsi que le nom de mon auberge en Grèce pour avoir les instructions détaillées pour pouvoir m’y rendre en prenant l’autobus, l’avion, le traversier et un autre autobus à destination. Il est également possible de comparer les tarifs et la durée de chacune des options pour s’y rendre pour un choix plus éclairé. Pour réserver, un hyperlien est également fourni vers le site du prestataire de service. Je vous le dit, ce site m’a sauvé des heures en planification et en logistique et j’espère que vous aussi.
Rome 2 rio générateur de trajet en ligne

Se loger

Airbnb, TripAdvisor, Hipmunk et Booking ont été mes sources d’informations les plus utilisées pour trouver un hébergement. La localisation était mon premier facteur décisionnel ainsi que le rapport évaluation des voyageur versus prix. Airbnb était définitivement un bon choix pour Athènes où les auberges abordables et bien situées se font rares.

Évidemment, il est aussi utile d’utiliser un méta moteur de recherche comme Kayak pour comparer les prix des hébergements et être certains d’avoir la meilleure aubaine. Plusieurs autres moteurs de réservation peuvent aussi être utilisés.

Manger et sortir

Véritable foodie, le voyage est pour moi une opportunité de découvrir des nouvelles saveurs et d’apprendre même à cuisiner les plats locaux. La Grèce s’y prêtait très bien. Par contre, comme dans toutes les destinations touristiques, il faut faire gaffe de ne pas tomber dans les attrape touriste pour pouvoir apprécier la vraie nourriture locale. En effet, tout le monde a un souvenir d’avoir payer un plat 2 à 3 fois trop cher et sans goût lors d’un voyage.

Afin d’éviter cela, j’utilise toujours l’application mobile Foursquare pour découvrir les bons restaurants et endroits où prendre un verre, à l’écart des endroits touristiques. Dans les grosses villes comme Athènes, Foursquare fonctionne merveilleusement bien et nous a même permis de découvrir une salle d’exposition artistique et une superbe terrasse ou nul pourrait se douter qu’il y a quelque-chose à cet endroit. Les blogues de foodies, trouvées via Google, sont également une bonne source de référence pour dénicher les bons restaurants, à l’écart des standards de la clientèle touristique de TripAdvisor.

Finalement, je vous laisse sur une dernière photo de mon voyage, question de vous faire rêver un peu plus. Sur ce, bonne planification de voyage!

Author avatar
karinemiron

3 commentaires

  1. Ramy Zakher

    Bonjour Karine

    On planifie un voyage vers les îles grecques pour l an prochain

    On est une famille de 5 personnes (3 enfants 24,22 et 14 ans et je voulais cours qu’elles îles grecques des Cyclades seraient intéressant. On aimerait choisir les îles authentiques et ps très achalandées. AirBNB sera notre choix pour le logement et les belles plages primordiales

    Merci

    Ramy

  2. Vous pouvez aussi essayer un autre planificateur de voyage : https://www.amoddo.com
    Il est disponible en français et permet de planifier son voyage avec les détails d’hébergement et les activités à faire.

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.